Le 1er site de rencontres pour l’Emploi sans CV, ni lettre de motivation
L'équipe

1... 2.... 3... RECRUTEMENT ? ILS ONT DECIDE DE TOUT CHANGER !

FACE A LA REALITE DE L’EMPLOI ET DU RECRUTEMENT !
Trois dirigeants, experts de la communication RH, des médias et du web , membres du Centre des Jeunes dirigeants de Lyon ont décidé d'agir pour l’emploi des personnes fragilisées en créant « Les Vitaminés de l’emploi ». Ils osent :

 
  • Casser tous les codes,
  • Faire l’apologie de la rencontre,
  • Remettre la personnalité,
  • Les compétences au cœur du recrutement,
  • Recruter sans CV ni lettre de motivation,
  • Rendre visible
  • Parler de reconnaissance
  • Utiliser le web

Ils inventent la méthode « Vitaminée de l’Emploi » pour toutes les personnes éloignées de l’emploi »

Ils ont étudié avec précision ce que les acteurs du web ont déjà réalisé avec succès pour les jeunes diplômés ou les cadres. (Réseaux sociaux, applications, sites spécialisés, il y en existe une multitude).

Leur conviction est que les Acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la formation, les dirigeants, les DRH peuvent agir ensemble ! ET DEVENIR AINSI LES ACTEURS DU CHANGEMENT

Leur motivation est simple : C’est certain, ils n’ont pas la légitimité pour agir sur l’emploi. Ni conseillers emploi, ni recruteurs, ni psychologues. Ils sont 3 dirigeants de PME et ils recrutent.

Ils sont convaincus qu’un de leurs devoirs de dirigeant est d’agir pour la cité. C’est pourquoi ils ont fait le choix de consacrer une partie de leur temps, savoir-faire sur deux sujets qui les touchent : Le recrutement et l’insertion professionnelle. Ils lancent une plateforme numérique, innovante et atypique, Les Vitaminés de l’Emploi. Tout le monde se voit, tout le monde se parle, les mêmes règles pour tous !

Des dirigeants 100% vitaminés

PASCALE SOLONA
Fondatrice et pilote des Vitaminés de l’Emploi

Compétences : De formation géographe. Je suis spécialisée sur les questions de communication : Emploi, formation, insertion, diversité, RSE, développement depuis plus de 15 ans. J’ai également travaillé à la recherche et innovation de l’information en termes d’emploi, de formation. Recrutement, animation, rédaction, formation, communication, gestion et création d’événements.

Parcours : Depuis 2014 : Fondatrice des Inattendus de l’emploi et de la com’. Depuis 2006 : Chroniqueuse radio Emploi et formation, quotidienne emploi : Compétences & Emploi et des émissions Urgence Emploi, Impact Job… sur Lyon 1ere 90.2 1999 à 2013 : Directrice Régionale Rhône-Alpes du mensuel « le Journal de l’emploi »

Pourquoi les Vitaminés : Un bon recrutement ce n’est pas uniquement une histoire de diplômes, d’expériences ! Il faut aussi une vraie attitude, une vraie ambition commune et tout cela allié à des compétences justes, sinon … les mariages sont éphémères.

Hélène FERRAND
Dirigeante engagée dans Les Vitaminés de l’Emploi. Fondatrice de Vous & news.

Compétences : Spécialiste de la communication B to B et industrielle (TPE, PME, ETI), relations médias, supports de communication, objets publicitaires, conseils et stratégies de communication, formation. Autodidacte, femme de terrain, plus attachée aux talents, aux quotients émotionnels qu’aux diplômes.

Engagée : Membre du CJD de Lyon depuis 2008, GEVIL, Présidente de Vitamines & Basket, l’association propose des actions pédagogiques et ludiques de sensibilisation dans le cadre de la nutrition et de l’activité physique afin d’aider à prendre conscience de l’importance de ces enjeux. Vitamines et Baskets se tourne principalement vers le monde de l’entreprise, les organisations et collectivités.

Pourquoi les Vitaminés : Recruter au-delà du diplôme porter l’attention sur le talent. "La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" - Sénèque


 

Edouard LE GALL
Dirigeant engagé dans les Vitaminés de l’Emploi. Dirigeant de Greentic

Compétences : réalisation de site internet, référencement Face à l'émergence des nouvelles technologies et à la multiplication des prestataires qui en découle, Greentic a choisi de proposer des solutions innovantes et de qualité, tout en respectant les différentes normes du standard W3C.

Engagé : Membre du CJD de Lyon

Pourquoi les Vitaminés : un projet humain qui utilise les nouveaux outils, les nouveaux codes communication pour un seul objectif : se rencontrer « à l’ancienne ». Donner la possibilité à tous d’avoir son propre réseau y compris quand on n’a pas de diplôme, ou que l’on est en difficulté.

Et puis il y a aussi nos dirigeants supporters et impliqués

Anne-Sophie ROFFAT
Infographiste engagée dans Les Vitaminés de l’Emploi

Compétences : Auto-entrepreneuse depuis 2014 après 4 années d'études à ARIES Gerland en tant qu'infographiste 3D, Anne-Sophie propose ses services dans le domaine de l'infographie.

Des vidéos pour professionnels et particuliers, teaser, création

de logos, flyers, cartes de visite, tee shirts personnalisés, tasses, ...

Elle rencontre Pascale Solona, lors de ses études, qui lui permet d'avoir une première expérience dans le monde du travail. Elles se retrouvent quelques années plus tard pour travailler sur des projets communs et notamment sur les Vitaminés de l'Emploi. Anne-Sophie aime mélanger art traditionnel et numérique avec des palettes de couleurs vertigineuses.

Pourquoi les Vitaminés : "Pendant la pluie, il y a toujours un arc-en-ciel quelque part, il suffit juste d'ouvrir les yeux" et puis "Après la pluie, le beau temps".

Nicolas TERTRAIS
Dirigeant engagé dans Les Vitaminés de l’Emploi. Co Fondateur d’ADVISIA RH et du Club International Business et Développement - CIBD

Compétences : Diplômé d’Ecole de Commerce, co-dirigeant d’ADVISIA RH et du Club Business et Développement - CIBD, après une expérience au sein de Moulinex, Nicolas intègre le Groupe Adecco ou il fait ses armes en tant que recruteur puis manager de Centre de Profit. Il rejoint l’APEC en 2003 ou il accompagne les cadres en mobilité professionnelle (Bilan, recherche d’emploi…) tout en collaborant avec les entreprises sur leurs enjeux de recrutements (formation, sourcing, communication RH). En 2008, avec son associé, il crée le cabinet de Conseil RH, ADVISIA RH : Recrutement, Gestion de carrières et formation au Recrutement. Fort de 4 bureaux, Lyon, Lille, Amiens et Casablanca (Maroc), portant des valeurs fondatrices, il assure ses missions dans une approche bienveillante, positive et qualitative en s’appuyant sur des outils adaptés aux différents modes d’organisations et de management.

Spécialiste en gestion de la Richesse Humaine en entreprise : Recrutement ou comment trouver sa perle, l’évaluer et l’intégrer, Gestion des Compétences (Humaine comme Technique) ou comment la fidéliser, la faire grandir son collaborateur et le rendre moteur de son parcours, Formation par les émotions ou comment apprendre au Manager à recruter, animer et faire grandir ses équipes.

Bienveillant, exigeant, passionné aimant partager !
Ses clients : entreprises du BTP, de l’Industrie, du Luxe, de l’Economie Sociale et Solidaire, des profils cadres comme opérateurs et techniciens. 4 Bureaux : Lyon, Lille, Amiens et Casablanca (Maroc)

Engagé : Membre du CJD de Lyon depuis 2009, porteur de valeurs fondatrices, c’est au quotidien qu’il les exprime auprès des clients, des candidats et des bénéficiaires.

Pourquoi les Vitaminés : Recruter au-delà du diplôme porter l’attention sur le talent.