[CANDIDAT/RECRUTEUR : ESPRIT D’ÉQUIPE OU CIRCULATION DE L’INFORMATION ]
Dans la série des Vitaminés de l'emploi : « On en parle ou pas ! »
On revient sur cette qualité suprême que doit absolument avoir le candidat comme le recruteur et forcément le collaborateur… LE FAMEUX ESPRIT D’ÉQUIPE.
Et là, j’entends déjà notre Sonia Vignon s’agacer de l’insolence de ces deux mots unis à jamais: ESPRIT ET ÉQUIPE. Je vous renvoie au cahier d’exercices vitaminés « le super pouvoir des mots, ne faites pas l’autruche, découvrez-les » co-écrit avec Sonia et Guillaume Bordon . Et je ne résiste pas plus, à vous en livrer un extrait: «Ce n’est pas l’esprit qui fait l’équipe, donc pas vous, c’est l’équipe qui vous donnera envie de l’intégrer ou non … »
MORALITÉ VITAMINÉE
Ce qui va entraîner la cohésion, la solidarité, la performance des équipes… car c’est bien de cela dont on parle, quand on pense ESPRIT D’ÉQUIPE… C’est bien votre niveau de transmission d’informations.
En effet, la mission du manager est bien d’apporter cet équilibre collectif et vitaminé à travers la transmission de données nécessaires et JUSTES, pour faire le job, mieux performer, comprendre le cadre, les enjeux, le degré concret d’autonomie, ce qui va imposer une validation de la direction, le travail de mon collègue, les enjeux à faire ou ne pas faire etc.
Posons-nous donc et avant tout cette question :
Comment circule l’information, TOUTE l’information dans ma boite ? »
Ajoutons à cette question, une deuxième interrogation :
Suis-je bien certain que ce que je transmets soit bien entendu et compris ?
Et enfin, ultime question :
Est-ce que tout le monde dans ma boite pense avoir une information suffisante ?
Si la réponse est OUI aux 3 questions? alors assurément votre équipe a un sacré ESPRIT !
#lesvitaminesdelemploi #emploi #candidat #emploi #drh #tips #entretien #travail #job #recruteur
POUR VOUS / ESPRIT D'EQUIPE ou CIRCULATION DE L'INFO ?