Le 1er site de rencontres pour l’Emploi sans CV, ni lettre de motivation
Actualités

Emploi – Le désamour des jeunes pour l’entreprise… Notre message vitaminé aux jeunes !

Les longues carrières dans de belles boites, trop rigides, trop «corporate» ne stimulent plus notre jeunesse. Patienter longtemps amène tous ces jeunes à se tourner vers les « start-up » ou les associations, prometteuses d’actions immédiates, de liberté, d’implication… de sens, à savoir du « Faire, afin de… »
 
Bref entre perte de repères, sentiment de frustration, manque de compréhension des attentes des entreprises, le désamour des jeunes pour l’entreprise est durement signé.
 
Nos 6 pistes vitaminées pour replacer l’entreprise dans le cœur des jeunes
- La méthodo’ : « Travailler « avec » et non « pour » sa hiérarchie »
- Ne pas confondre : les jeunes sont flexibles, indépendants avec les jeunes veulent travailler avec flexibilité et de manière indépendante
- Compétences, vocations des jeunes salariés sur la même ligne
- Un salarié n’est pas un pion sur l’échiquier c’est un joueur
- Prendre en compte l’état d’esprit concernant le travail de cette nouvelle génération : Leur but est d'apprendre, d'être en sécurité, de s'épanouir
- Appartenance à un groupe et liberté : plus qu’un fonctionnement ce sont des valeurs de vie
 
Leur idéal
->une entreprise qui incarne une volonté de faire bien et mieux qui fait confiance, qui apprend, qui partage, qui implique, qui contrôle, qui engage la responsabilité de chacun.
 
Message vitaminé à tous les étudiants, jeunes candidats :
-> l’entreprise n’est pas parfaite, vous non plus. Est-ce si grave ? Nous sommes nombreux, nous les dirigeants, à construire ce nouveau rapport entre les personnes qui font grandir nos boites et nous. Avec maladresse, hésitation, audace , besoin et enthousiasme. Pour preuve plusieurs entreprises ont énormément gagné à vous écouter.
Comme par exemple, cet employé d’un hôtel Ibis au Mexique qui en suggérant d’éteindre à distance les téléviseurs et la climatisation dans la chambre des clients qui s’absentent, a permis de réaliser de sacrées économies, pour son groupe.
 
Alors si on s’écoutait ?
Merci à Jessica et Giovanna de la Mission Locale de Gerland et aux jeunes de la garantie jeunes qui m’ont permis de rédiger ce post
Revenir aux actualités