Le 1er site de rencontres pour l’Emploi sans CV, ni lettre de motivation
Actualités

RECRUTEURS : « LE SENS AU TRAVAIL » LA FAUSSE ARME SECRÈTE DU RECRUTEMENT !

Terrain, très glissant que de venir chatouiller la notion même de « sens » dans le milieu professionnel. Vous savez combien il est important pour Les Vitaminés de l'emploi  de lier mots, gestes, actes et postures, eh bien sur l’idée du « sens » il est intéressant de se demander si nous parlons bien tous de la même chose !
 
UPDATE :
La quête de sens au travail est primordiale, je dirais même que c’est « LA » responsabilité première de l’entreprise, objet de toutes les stratégies, bref le « GRAND » objectif à atteindre pour tous les managers, dirigeants bienveillants, éthiques, contemporains… afin de recruter et fidéliser les équipes.
 
Ce sens au travail devient même une Revendication Intergénérationnelle.
 

LA DEFINITION 2023
« Sens au travail » de quoi parle-t-on et surtout parle-t-on de la même chose que l’on se place du côté du dirigeant, recruteur, futur collab’ ou salarié, cadre ?
Et bien pour une fois, c’est un grand OUI, nous parlons bien tous de la même chose, derrière cette notion se cache deux valeurs essentielles, le PLAISIR et l’UTILITÉ.
 
"En tant que salarié, je dois continuer d’apprendre, tu dois, toi manager, me faire confiance, me donner un cadre, tu dois m’expliquer pourquoi nous prenons telle direction, pourquoi, c’est important de faire comme cela au lieu de comme ceci et je dois prendre dans tout cela un grand PLAISIR."
 
Finalité : un job bien fait pour tous, que le client en ait bien conscience et salue cette façon de faire.
 
ON SE RÉSUME
Venir dans l’entreprise doit être UN MOMENT de plaisir, je fais un job cool pour moi, un job que j’ai choisi, peu importe le poste, le niveau hiérarchique, avec des gens qui me plaisent , avec qui je suis bien, en confiance, je ris, je bosse fort, je comprends ce que je fais et pourquoi je le fais.
 
Et cerise sur le « babyfoot » de l’open space , je peux apporter des modifications, suggestions. Mon supérieur m’écoute vraiment.
 
LE GRAND OUBLI 
J’ai le plaisir, j’ai le sentiment d’être utile, il me faut l’ARGENT.
Le sens au travail, c’est l’alliance de 3 notions définitivement liées: PLASIR+UTILITE+ARGENT.
 
Eh oui c’est une obligation de travailler, ce n’est pas un choix de vie. Donc, comme je n’ai pas d’autres possibilités, je dois trouver ces 3 paramètres.
 
Alors pour vous,  sens au travail : valeurs ou paramètres ?
 


Revenir aux actualités